La gigoteuse est un petit sac de couchage pour les enfants de 0 à 2 ans, au minimum. Elle est utilisée comme un accessoire pour éviter les risques d’accident, mais également pour éviter les soucis de couverture. De plus, la gigoteuse peut être adaptée à la morphologie et à l’âge de votre bébé. Si vous tenez vraiment à en savoir plus sur cet accessoire capable d’aider votre bébé à mieux dormir, lisez cet article.

QU’EST-CE QU’UNE GIGOTEUSE ?

Encore appelée turbulette, la gigoteuse est un sac de couchage disposant des manches ou des bretelles qui permet au bébé de dormir confortablement et en toute sécurité. La gigoteuse est un accessoire qui couvre le nouveau-né, le protège des courants d’air malencontreux, et ce, en toute sécurité.

En effet, les trous des bras d’une gigoteuse sont grands et votre bébé aura tendance à glisser dans la gigoteuse, ce qui constitue en grand problème de sécurité lié aux couvertures. De ce fait, la gigoteuse est une couette à bretelles ou à manche vous permettant d’éviter les tracas liés à la bougeotte de l’enfant dans le lit (ou hors lit). Elle protège aussi votre bébé du froid.

UN INCONTOURNABLE DE LA GARDE-ROBE DE VOTRE BÉBÉ

Disposer d’une gigoteuse vous permettra d’éviter le drap ou la couverture, car le nid d’ange ne sert à couvrir le bébé que pendant ses premières semaines de vie. À cet effet, la gigoteuse est un accessoire indispensable de la vie de votre enfant. Elle est indispensable pour permettre à votre bébé de bien dormir, de disposer d’un confort optimal et d’être en sécurité. Aussi, la gigoteuse vous permet d’être plus tranquille pour passer une nuit sereine.

C’est un accessoire à acheter dès la naissance de votre bébé. Vous pouvez également en mettre une seconde sur la liste de naissance, afin que vos proches puissent vous l’offrir. Cela vous permettra de changer en cas de salissures.

L’ÂGE RECOMMANDÉ À L’USAGE D’UNE GIGOTEUSE

La gigoteuse est un accessoire indispensable dès la naissance. Elle vous permet de coucher votre bébé en toute sécurité. Cependant, il est possible de trouver dans le commerce des gigoteuses naissances pour les petits bébés. Vous trouverez également des gigoteuses adaptées pour les enfants jusqu’à 36 mois. Mais, à partir de 12 à 18 mois, selon l’évolution de votre enfant, vous pouvez opter pour des pyjamas.

Par ailleurs, votre enfant peut être amené à vouloir s’en débarrasser au cours de la nuit ou de son apprentissage. À l’inverse, il peut bien s’adapter à cet accessoire en y passant toute la nuit avec et aura ensuite du mal à passer à l’étape supérieure surtout lorsqu’il aura l’âge de se couvrir soi-même avec une couette ou un drap. Dans tous les cas, l’idéal serait de choisir la gigoteuse de votre bébé pour son côté pratique.

COMMENT BIEN CHOISIR LA GIGOTEUSE DE VOTRE BÉBÉ ?

Pour permettre à votre bébé de mieux dormir, il est important que vous optiez pour un modèle adapté à sa taille. La gigoteuse de votre enfant ne doit pas être trop serrée. Elle doit être parfaitement ajustée au niveau de ses bras et de sa largeur. Lors des premiers mois de votre bébé, il est recommandé d’utiliser une turbulette pile à sa taille. Cela permettra de bien le maintenir et faciliter la transition du ventre de maman à son nouveau lit.

En effet, pour choisir votre gigoteuse, vous devez bien sûr tenir compte de la taille. Celle d’une turbulette se calcule en centimètre. Vous devez aussi tenir compte de la matière et de la TOG, qui est un indice de mesure d’épaisseur de la gigoteuse.

En somme, la gigoteuse est un accessoire très important vu la qualité de sommeil qu’elle peut offrir à votre bébé.