Les amatrices de mode sont nombreuses à aimer offrir des vêtements aux hommes qui les entourent (amoureux, membres de la famille, etc.). Alors que l’année 2021 commence, la salopette pour homme promet d’être l’une des pièces les plus importantes des prochaines saisons. Un cadeau idéal, mais qu’il faudra accompagner d’autres pièces avec lesquelles la porter, car la salopette pour homme ne va pas avec tout.
Pull, T-shirt et polos pour un style classique
Pour porter une salopette sans avoir l’air ridicule, il faut maîtriser le reste de sa tenue. L’idéal, c’est de miser sur la discrétion, car ce vêtement peu ordinaire suffira pour attirer l’attention. On se penche donc vers du ton sur ton et on fait particulièrement attention à ce que l’on porte sous la salopette. Une fois que l’on a géré cette partie, on peut porter la salopette comme on veut : avec une, deux, ou même zéro bretelles passées sur l’épaule.
Sous la salopette, on peut porter un pull à grosse maille en hiver. Cela donne un aspect technique à l’ensemble du plus bel effet. Quand la température se réchauffe, on se tourne plutôt vers un polo manche longue homme. Bien sûr, on garde en tête la nécessité de ne pas trop en faire : optez pour une pièce classique et discrète pour laisser la salopette faire son effet.
Quelles chaussures porter avec une salopette ?
Une question que les hommes un peu frileux devant la salopette ne manquent jamais de poser, c’est : avec quelles chaussures la porter ? En 2021, la salopette se porte large, voire oversized. Il n’est donc pas question de porter n’importe quelle chaussure.
En fait, on privilégiera les sneakers plutôt imposantes et qui remontent un peu sur la cheville. Comme elles seront bien cachées par la salopette, on n’hésite pas à les rendre bien visibles. Des chaussures blanches pour une salopette colorée et inversement pour une salopette blanche ou unie et discrète.
Quel manteau porter par-dessus sa salopette ?
Sur les défilés de cet automne, beaucoup de mannequins hommes ne portaient rien sous leur salopette. Un choix du plus bel effet, mais qu’il va être difficile d’assumer dans les rues d’une grande ville. Sans oublier que beaucoup d’hommes n’apprécieront pas votre cadeau s’il implique de se promener aussi dénudé.
Heureusement, la salopette va très bien avec n’importe quel type de manteau, à condition qu’il ne descende pas au-dessous des hanches. Gros blouson d’hiver, surchemise ou simple cardigan, tous les choix sont possibles. Une fois de plus, il faudra tout de même veiller à accorder les couleurs.