Vous êtes à la recherche d’un pyjama pour votre bébé, mais vous hésitez encore ? En effet, il faut savoir que ce genre de vêtement ne se choisit pas à la légère. Il faut qu’il soit confortable, à la bonne taille et agréable pour votre nourrisson. Raison pour laquelle il est souvent difficile de choisir entre les nombreux modèles sur le marché. Alors, pour vous aider dans cette démarche, voici les critères prendre en compte lors du choix d’un pyjama pour bébé.
La matière du pyjama
Lorsque vous choisissez un pyjama pour bébé, la matière est le premier critère que vous devez absolument prendre en compte. La peau de bébé étant encore très sensible et très fragile, certaines matières comme la synthétique ne conviennent pas. La matière la plus adaptée reste le coton, car il est à la fois souple et doux. Il existe même des modèles de vêtements conçus à partir de coton biologique. Dans tous les cas, le coton est la matière par excellence en raison de sa propriété hypoallergénique.
La matière doit également être choisie en fonction de la saison. En été, il est important d’opter pour des vêtements qui évacuent facilement l’humidité et qui peuvent protéger votre tout petit de la chaleur. Un tissu en lin ou en coton fera parfaitement l’affaire puisque ce sont des matières légères et agréables à porter. En revanche, en hiver, il faut que le vêtement soit capable de maintenir la chaleur, surtout la nuit. Pour cela, il vaut mieux privilégier les tissus en velours ou en laine. Si vous cliquez ici, vous trouverez sans doute le modèle qu’il vous faut.
La taille du pyjama
Avant d’acheter un pyjama pour bébé, vous devez d’abord prendre les mesures de votre enfant. Sur Internet, il vous est désormais possible d’effectuer cette opération sur de nombreux sites spécialisés.
Sachez par ailleurs que le vêtement que vous allez choisir ne doit pas être ni trop petit, ni trop grand, ni trop ample, ni trop étroit. Nous vous recommandons d’opter pour un pyjama avec une taille au-dessus. Vérifiez également que les manches ne recouvrent pas les mains du nourrisson.
La forme du pyjama
Le pyjama bébé se décline en 2 formes, Y et pont. Le pyjama Y se porte jusqu’à l’âge de 3 mois. Sa particularité est qu’il s’ouvre et se ferme via des boutons de pressions au niveau des épaules jusqu’au pied. Facilitant l’habillage et le déshabillage de l’enfant. Le pyjama dit pont quant à lui convient davantage aux bébés un peu plus âgés, notamment ceux qui peuvent déjà se tenir assis. Doté d’un système d’ouverture et de fermeture par boutons de pressions, ces derniers requièrent plus de manipulations parce qu’ils se trouvent sur les fesses et le dos des vêtements.
Le look du pyjama
L’esthétisme compte aussi dans le choix d’un pyjama pour bébé. Aujourd’hui, de nombreuses boutiques de puériculture ou des blogs pour les mamans peuvent vous aider à trouver les tendances du moment en ce qui concerne ce type de vêtements pour enfant. À vous de trouver ce qui vous fait plaisir et ce qui pourrait attirer l’attention de votre bébé.