Les petites maisons sont à la mode pour de nombreuses raisons : elles sont écologiques et anticonsuméristes, et elles offrent une voie abordable vers l’accession à la propriété. Mais si vous envisagez une petite maison, assurez-vous de vous renseigner sur certains points avant de vous lancer.
Les points importants à connaître sur le tiny house
Le tiny house France est pour certains l’option la plus rentable et la plus économique. Par contre, il faudra considérer ces aspects suivants sur le tiny house:
Les conditions météorologiques extrêmes
Une petite maison doit être solide et construite pour durer, et doit également être bien isolée pour pouvoir résister aux températures élevées et basses et aux intempéries violentes. Heureusement, de nombreux ingénieurs et architectes ont relevé le défi en concevant de minuscules maisons qui peuvent même résister aux ouragans.
Construire pour la sécurité
Contrairement aux maisons traditionnelles, une petite maison peut être volée, vous devrez donc penser au-delà des serrures de porte et de fenêtre. Pour dissuader les voleurs, assurez-vous d’ancrer votre maison au sol à l’aide de verrous de roue ou de blocs de maison, et installez également des caméras de sécurité et un suivi GPS.
Pensez à la plomberie et aux déchets
En tant que propriétaire d’une mini-maison, vous vous familiariserez avec la toilette à compost, qui vous permet de construire sur un terrain sans fosse septique. Alternative aux toilettes à compost, les toilettes à incinération réduisent les déchets en cendres. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, il est donc important de faire vos recherches.
Sachez où vous pouvez vous garer
Selon les experts de l’industrie, il n’y a « pas de réponse définitive » sur l’endroit où vous pouvez garer votre petite maison. Il existe cependant des organisations qui peuvent vous aider à naviguer dans les lois existantes.
Budget d’entretien et de réparation
Alors que les coûts de construction initiaux peuvent être faibles pour les petites maisons, l’entretien peut être coûteux. Créez un budget pour l’entretien et les réparations, et gardez à l’esprit que les petites maisons nécessitent souvent des tailles personnalisées et une expertise spécialisée, ce qui peut être coûteux.
Répondez à vos besoins de stockage
C’est incroyable de voir à quel point vous pouvez vous intégrer dans une petite maison, si, c’est-à-dire, la maison a été conçue avec de nombreuses fonctionnalités permettant d’économiser de l’espace et dans l’optique d’accueillir vos affaires. Portez une attention particulière aux solutions créatives ! Plus d’infos ici.